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Aéromodélisme Mach2.2


AÉROMODÉLISME

  • Meeting de septembre 2012 à St Yan.
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  • Thierry Malosse
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  • Meeting de septembre 2012 à St Yan.
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  • Un participant au meeting de septembre et son petit bijou. 2012 à St Yan
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Mach 2.2 : des as

du modèle réduit


L'association Mach 2.2 regroupe 200 passionnés de modèles réduits. De gros progrès ont été réalisés dans cette discipline et les évolutions aériennes que l'on parvient à faire faire à ces petits avions à réaction sont étonnantes. 

Le modèle réduit de Jet a traversé au fil du temps différents stades d'évolution. Du pulso réacteur en passant par les turbines thermiques nous voici maintenant à l’ère du micro turbo-réacteur.
Ce type de propulsion utilisé en aviation grandeur depuis bientôt 60 ans a fait ses premiers pas dans le modèle réduit il y a seulement une quinzaine d’années grâce à un monsieur, Michel Serrier, qui a su mettre au point un réacteur digne de ce nom. Rapidement des industriels ont découvert un marché potentiel et ont commencé à développer des micros turbo de plus en plus performants et fiables.
" Aujourd’hui, fabriquer et piloter un Jet est à la portée de tout modéliste consciencieux, estime Thierry Malosse, organisateur du meeting de St Yan. Mais beaucoup d’entre nous n'osent pas se lancer dans l'aventure par manque d'informations ou simplement par peur de ce nouvel outil méconnu qu'est le turbo-réacteur."

Le meeting de septembre 2012 à St Yan

" C’est pour cela que l’association Mach2.2 existe,
poursuit Thierry Malosse. Elle est forte aujourd’hui d’environ 200 membres, Français et Étrangers. À Travers des rencontres, notamment celles organisées à St Yan, nous essayons de partager entre nous nos connaissances et nos expériences. L'aérodrome de Saint Yan, haut lieu de l’aéronautique française, est idéalement placé au centre de la France et le gestionnaire de la plateforme, le SYAB, met à notre disposition la piste principale de l'aérodrome ce qui nous permet de satisfaire les pilotes de Jets les plus exigeants tout en respectant la règlementation en vigueur. "


Cette rencontre des 1er et 2 septembre 2012 s’est déroulée dans la bonne humeur avec une météo un peu fraîche le samedi mais le dimanche fut exceptionnel. Les vols se sont enchainés sans temps mort et à un rythme soutenu. Un vrai ballet aérien comme seuls peuvent le permettre les modèles réduits.




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