saint-yan
air'e business

bourgogne sud

Anglais Français

Sanitaire


sanitaire

  • Position de sécurité
    Position de sécurité fermer
  • Massage cardiaque
    Massage cardiaque fermer
  • Défibrillateur
    Défibrillateur fermer

Les gestes
qui sauvent
et la réanimation


Que ce soit à la maison, sur la route ou au travail, les premiers instants qui suivent un accident avec des personnes blessées ou malades sont décisifs pour le devenir des personnes impliquées. Airtrace BTEE dispense trois formations graduées et complémentaires dans ce domaine.

1. Introduction aux premiers gestes de sauvetage sanitaire - Théorique

L’environnement professionnel comporte souvent des dangers particuliers. Tout employé devrait savoir comment réagir rapidement en cas d’accident et de crise aigüe d'un malade. Ce cours se veut une introduction aux premiers gestes qui sauvent et aux premiers pas pour faciliter l’arrivée des secours. 
À la suite de cette formation, le stagiaire saura actionner la chaîne des secours et comprendra la nécessité de garder sa propre sécurité en point de mire. Il connaîtra les premiers gestes de base pour le maintien de la vie et aura été rendu attentif aux premiers besoins des sauveteurs.

2. Cours de base sur les premiers gestes qui sauvent.

Cette formation comporte la théorie et la pratique. Elle propose aux participants un enseignement de base pour se comporter efficacement dans l'urgence et assurer la sécurité et le sauvetage des personnes blessées ou malades. Les stagiaires seront placés dans des situations typiques. Les premiers gestes basiques qui sauvent leur seront enseignés par des professionnels de la santé.
Après leur première intervention, ils apprendront aussi à actionner la chaîne des secours tout en maintenant leur propre sécurité s'ils sont dans un environnement dangereux.
Puis à l'arrivée des sauveteurs, ils seront à même d’anticiper leurs premiers besoins.
Cette formation constitue une première étape pour qui veut se former en tant que secouriste ou secouriste d’entreprise.

3. Réanimation cardio-pulmonaire et utilisation d'un défibrillateur automatique.

Cette formation est une formation certifiée selon des normes reconnues internationalement. On y apprend comment réagir rapidement en cas d’arrêt cardiaque. Les dernières études le montrent : que ce soit à la maison, sur la route ou au travail, l’efficacité de la réanimation cardio-pulmonaire dépend essentiellement de sa rapidité de mise en œuvre.
Après ce cours, vous serez à même d’alerter les services de secours, d’entreprendre les premiers gestes de réanimation et d'utiliser un défibrillateur automatique.
Vous obtiendrez un certificat BLS-AED reconnu internationalement par la SRC (Swiss Resuscitation Council).
Cette formation est un atout pour les personnes qui l’on suivie, tant dans le domaine professionnel que privé.



Liens



saint-yan air'e business

Aèrogare - 71600 SAINT YAN
Tél : 33 (0)3 85 70 96 43 - Fax : 33 (0)3 85 84 90 97