saint-yan
air'e business

bourgogne sud

Anglais Français

Gestion de crise


GESTION DE CRISE

Plan de continuité des activités


La mise en place d’un Business Continuity Plan permet de minimiser les risques posés en cas de pandémie de grippe, de catastrophes naturelles, d’actes illicites ou d’évènements particuliers, en termes de santé et de sécurité des employés, de continuité des opérations et de limitation de l’impact financier dû à la discontinuité des opérations.


Pour tous les risques qui pourraient menacer la viabilité d’une entreprise, il est essentiel de planifier la continuité des opérations. En cas de catastrophes majeures, toutes les entreprises pourront être touchées. Outre la menace pesant sur la santé humaine, les retombées économiques d’une catastrophe, y compris l’absentéisme au travail ou les effets en aval provenant de l’interruption de la chaîne d’approvisionnement et des déplacements pourront être considérables et généralisées.

Toutes les sociétés devraient prendre des mesures immédiates afin d’élaborer des plans de continuité protégeant leurs employés, limitant les interruptions d’activités et les effets néfastes sur leurs clients et partenaires. Les entreprises qui fournissent des services d’infrastructure essentielle se doivent de planifier la continuité de leurs opérations en cas de catastrophe. Dans certains cas, même s’il est impossible d’empêcher une catastrophe, une bonne préparation peut en limiter les effets.

A l’issue de la formation, le participant est capable d’utiliser une méthodologie de développement et mise en œuvre d’un BCP/PCA.



Liens



saint-yan air'e business

Aèrogare - 71600 SAINT YAN
Tél : 33 (0)3 85 70 96 43 - Fax : 33 (0)3 85 84 90 97