saint-yan
air'e business

bourgogne sud

Anglais Français

VI Incendie continue ses formations.


16 février 2015

GIMAEX construit des camions de lutte contre les incendies pour les aéroports... VI Incendie forment les chefs d'équipes !

La formation continue… ou l’Afrique à Saint-Yan !

La société VI Incendie forme actuellement neuf pompiers venus d’Afrique de l’Ouest jusqu'au 20 février, à l'aéroport. C'est, comme pour Comogara en poste à l’aéroport de Bamako, Mali, l'occasion pour certains de venir pour la première fois en France et de partager leurs expériences.

Encadrés par Yannick, leur formateur, neuf pompiers provenant d'aéroports de plusieurs pays d'Afrique sont venus apprendre à utiliser au mieux les camions sortis de la société roannaise GIMAEX, dont ils se servent déjà dans leurs pays respectifs mais... avoir un outil c'est bien, savoir l'utiliser c'est mieux ! D'ailleurs c'est certainement pour cela que lorsque l'ASECNA (fournisseur de service en navigation aérienne travaillant dans 18 pays d'Afrique) a décidé de renouveler les équipements des pompiers, une obligation de formation des chefs de manœuvre a été notifiée. Si les nationalités sont diverses, les valeurs restent les mêmes au sein de cette corporation que sont les soldats du feu. Ils confrontent leurs expériences et partagent astuces et points de vue.

GIMAEX construit ses camions à Roanne mais a délégué à VI incendie la formation. Celle-ci dure une quinzaine de jours et c'est en tout 62 personnes qui seront ainsi formées. Les stages, ayant commencé en décembre, se poursuivront jusqu'à mi-mars. Ensuite arriveront des pompiers provenant d'Irak. Tous les agents formés instruiront, à leur tour, des équipes dans leurs aéroports respectifs.

Retour à la page précédente

saint-yan air'e business

Aèrogare - 71600 SAINT YAN
Tél : 33 (0)3 85 70 96 43 - Fax : 33 (0)3 85 84 90 97