saint-yan
air'e business

bourgogne sud

Anglais Français

Stage des équipes de France de voltige


09 août 2015

Informations sur la préparation des championnats du monde de voltige aérienne

  • fermer

Actuellement, sur l’aérodrome de Saint-Yan, les équipes nationales françaises, masculine et féminine, de voltige aérienne « unlimited » sont en plein entraînement en vue des championnats du monde de voltige qui se tiendront, à Châteauroux, à partir du 17 août, en présence de la championne du monde en titre qui défendra sa « couronne ».

De ce fait, au lieu d’évoluer comme d’habitude, dans le sens de la piste, les pilotes travaillent dans un "box", un cube, conforme aux règles de la compétition, légèrement décalé pour éviter des désagréments aux riverains de l’aérodrome. Les évolutions se termineront vendredi 14 août, après-midi.

Les entraînements sont encadrés afin de réduire au maximum les nuisances pour les riverains. C’est la raison pour laquelle, ils ne volent que de 9 h à 11 h 45 et de 14 h 30 à 18 h, quand la météo le permet. Le stage n’a lieu que du lundi au vendredi. Ils nécessitent une adaptation de tous y compris pour la tour de contrôle qui régule la circulation aérienne commerciale mais aussi pour l’aéroclub et les utilisateurs habituels du site.

Il faut rappeler que tous les stages ont des retombées économiques importantes pour les communes avoisinantes.

Retour à la page précédente

saint-yan air'e business

Aèrogare - 71600 SAINT YAN
Tél : 33 (0)3 85 70 96 43 - Fax : 33 (0)3 85 84 90 97