saint-yan
air'e business

bourgogne sud

Anglais Français

Stage de voltige FFA


05 juin 2015

Préparation aux championnats d'Europe de voltige

L’équipe de France de voltige catégorie « national 1 » à l’entraînement

  • Romain Vienne et Martin Leroux
    Romain Vienne et Martin Leroux fermer

L’aérodrome de Saint-Yan accueille avec les beaux jours de nombreux stages dont ceux de voltige aérienne. Du 1 au 5 juin, l’équipe de France catégorie « national 1 » ou « advanced » pour la classification internationale, est venue s’entraîner en vue des Championnats de France qui auront lieu du 23 au 27 juin à Epernay.

Les huit pilotes présents cette semaine sont venus, entre autres, de la Région parisienne, du Midi-Pyrénées, d’Allemagne et de La-Roche-sur-Yon, pour revoir et perfectionner les figures prévues pour les Championnats d’Europe qui auront lieu du 22 juillet au 1er août, à Deva, en Roumanie. Ils ne seront plus que six pour ces épreuves dont Benoit Faict et Thomas Libaud, titulaires ; la sélection se fera, en monoplace, aux France.

Sous la surveillance de l’entraîneur de la Fédération Française Aéronautique, Olivier Masurel, membre de l’équipe de France « Advanced », vice-champion du monde toutes catégories 2011, champion de France toutes catégories 2012, vice-champion de France 2013, et du team manager Jean-Emmanuel Antal, entraîneur fédéral d’Alsace, les pilotes ont effectué, soit sur Extra 330 soit sur CAP 332, les exercices de voltige pour perfectionner leur pilotage lors de l’exécution des figures prévues pour les championnats d’Europe.

L’aérodrome de Saint-Yan a été choisi pour ses conditions d’accès et d’entraînement qui permettent d’évoluer en toute sécurité et dans des conditions de vie parfaites pour l’entraînement et la concentration nécessaires et indispensables, même si le temps a été un peu chaud, plus de 30 °C sur le terrain. Les pilotes ont été contents de l’accueil qui leur a été réservé. Ils remercient l’équipe qui s’est occupée d’eux pendant leur séjour.

Photo de pilotes de l'équipe auprès d'un des avions du groupe :
Romain Vienne, de Paris, pilote instructeur en aéroclub et de voltige.
Martin Leroux, de Toulouse, contrôleur aérien.

Retour à la page précédente

saint-yan air'e business

Aèrogare - 71600 SAINT YAN
Tél : 33 (0)3 85 70 96 43 - Fax : 33 (0)3 85 84 90 97