Rassemblement d'Harley-Davidson


24 septembre 2016

Le Saint-Yan Club ULM a organisé un week-end associatif avec le club Harley Davidson de Chalon
sur le tarmac de Saint-Yan.

Des baptêmes appréciés

Souvent invités par des organisateurs d’évènements, ils étaient accompagnés d’un club de voitures anciennes de Chalon qui a exposé plusieurs modèles de Corvettes et de Camaro rutilantes. Ensemble, ils ont effectué des baptêmes en moto ou en Camaro, ainsi qu’en camion aux adultes mais surtout aux enfants pour leur plus grand plaisir.

Tout était prêt pour recevoir le public

Tout était prêt pour recevoir un public venu nombreux : Buvette, glacier, marchands de T-shirts et casquettes, artisans et un poste de secours de la Croix-Rouge de Paray-le-Monial.

Parmi les associations invitées, présentes, il y avait :

- « Un avion, un enfant, un rêve », regroupant des résidents de Saône-et-Loire et de Côte-d’Or, que le club de motards parrainait ce week-end.
- « Nostalgic’Aéro », de Saint-Yan, qui organisait des vols découvertes, comme il le fait toute l’année, sur Broussard MH1521 et Morane Alcyon 733.
- Le Centre de Formation Pour Adulte de Paray-le-Monial qui présentait ses formations d’agent de sécurité incendie accessibles aux demandeurs d’emploi.

Tout ce qui roule aux USA

Le Chapter Bourgogne Club Harley Davidson est organisé en cinq sections pour la Saône-et-Loire. C’est donc environ 150 motos de tous types, genres et âges qui s’étaient alignées, éblouissantes, sous le soleil. Patrick Boiffard, responsable du secteur d’Autun a précisé qu’il n’y a pas de président mais un comité directeur par région, les sections étant fédérées et regroupées au sein de l’organisation mondiale, créée en 1983 aux Etats-Unis : le Harley Owners Club. Cette association comprend environ un million d’adhérents qui ont pour devise : « Liberté, égalité, fraternité ». En Bourgogne, le club a été officialisé en 1995.

Un mini-camp militaire

Un mini-camp militaire américain de la Deuxième Guerre mondiale était installé avec Jeep, GMC armé, mitrailleuse et canon tracté.



Retour à la page précédente

saint-yan air'e business

Aèrogare - 71600 SAINT YAN
Tél : 33 (0)3 85 70 96 43 - Fax : 33 (0)3 85 84 90 97