saint-yan
air'e business

bourgogne sud

Anglais Français

QUAND LE FOOT PRO PREND L'AVION...


21 janvier 2013

Le 22 décembre les footballeurs professionnels de Bastia
et l'encadrement de ce club ont atterri à Saint Yan.

  • Deux avions pour les footballeurs bastiais et leur encadrement.
    Deux avions pour les footballeurs bastiais et leur encadrement. fermer
  • Les supporters bastiais intimident les clubs visiteurs en faisant éclater des engins pyrotechniques à leur arrivée et durant le match dans leur tribune..
    Les supporters bastiais intimident les clubs visiteurs en faisant éclater des engins pyrotechniques à leur arrivée et durant le match dans leur tribune.. fermer

Atterrissage
des footballeurs
de Bastia


Début décembre, le club de Bastia a été sanctionné par les instances nationales du football professionnel. Son stade a été "suspendu" pour trois rencontres. Cette sanction a fait le bonheur de Gueugnon et St Yan...

Les supporters bastiais ont provoqué de nombreux incidents lors de la première partie du championnat et ont pris l'habitude de faire usage d'engins pyrotechniques pour impressionner les clubs adverses. Le 14 décembre 2012, la commission de la Ligue de Football a estimé qu'en raison de leur comportement  agressif, " il règne dans et autour de ce stade une grande insécurité pouvant à tout moment entrainer la mise en danger des spectateurs et des acteurs du jeu ".
En conséquence, une sanction a été prise à l'encontre du club de Bastia : son stade a été frappé de suspension pour trois matches. Comme Bastia ne pouvait recevoir ses adversaires dans son stade, il fallait lui trouver d'autres stades où auraient lieu ces trois rencontres.

Pour le match contre Nancy, le 22 décembre dernier, la Ligue de football a choisi le terrain de Gueugnon. Et c'est à St Yan que les footballeurs bastiais ont atterri le 22 décembre avant de rejoindre le stade de Gueugnon en car. Ce match s'est déroulé dans une bonne ambiance. Il a tourné à l'avantage de Bastia qui l'a emporté 4-2.

Leslie Blankley
envisage maintenant d'aller allumer des feux de Bengale en catimini dans les stades à Manchester, Aston Villa, Tottenham et Chelsea pour que les matchs de ces clubs anglais soient eux aussi délocalisés en Charolais. Nul doute que le tourisme sportif va rapidement se développer dans la région… via Saint Yan.

Retour à la page précédente

saint-yan air'e business

Aèrogare - 71600 SAINT YAN
Tél : 33 (0)3 85 70 96 43 - Fax : 33 (0)3 85 84 90 97