saint-yan
air'e business

bourgogne sud

Anglais Français

Dernières mises au point avant… Vichy


27 juillet 2016

Les Championnats de France de parachutisme ont lieu la semaine prochaine à Vichy.
Certains compétiteurs se sont rendus à Saint-Yan pour se mettre « dans le bain ».

Stage de préparation aux Championnats de France.

  • fermer

L’école de parachutiste ascensionnel de Saint-Yan a organisé plusieurs stages de préparation aux Championnats de France. Ceux-ci se tiendront du vendredi 29 juillet au dimanche 8 août à Vichy. Ce sont surtout des Seniors dits « Masters » venus de toute la France qui étaient présents en ce début de stage.


Pascal GHRISS

  • Pascal Ghriss, prêt pour le décollage
    Pascal Ghriss, prêt pour le décollage fermer

Parmi l’encadrement, il y avait Pascal GHRISS, moniteur de parachutisme ascensionnel au Para Club de Tarbes Bigorre, conseiller technique « précision d’atterrissage et voltige » de la Fédération Française de Parachutisme. Il n’était pas là seulement pour juger mais aussi pour s’entraîner car le but c’était de gagner en précision d’atter- rissage.

Alain Marien

  • Alain Marien, directeur technique du Para club du Charolais Brionnais
    Alain Marien, directeur technique du Para club du Charolais Brionnais fermer

Fidèle, au service de tous, Alain MARIEN, directeur technique du Para Club Charolais Brionnais, était aussi bien au départ pour la prise d’envol qu’au volant du « tracteur ». Ses qualités humaines et techniques ont permis aux stagiaires de se concentrer sur leurs sauts. Le but était d’assurer 15 à 25 vols par jour par personne, un maximum de décollage pour perfec- tionner leur technique.

François Barriot

  • François Barriot, président du Para club du Charolais Brionnais
    François Barriot, président du Para club du Charolais Brionnais fermer

François BARRIOT, le président du club de Saint-Yan, conseillait mais surtout s’entraînait pour les championnats de France. Il se présentera, comme les autres compétiteurs du stage, en vol ascensionnel, en précision d’atterris- sage en ascensionnel et en largage d’avion, en individuel et en équipe. Son objectif est de ramener trois médailles.

Xavier de SAILLY

  • Xavier de Sailly
    Xavier de Sailly fermer

Xavier de SAILLY est adhérent au Para Club de Tarbes La Loubère. Compte tenu de son âge, 68 ans, il concourra en catégorie Senior en précision d’atterrissage ascensionnel et saut d’avion, en individuel et par équipe. Il a déjà effectué plus de 7 000 sauts et il est monté plusieurs fois sur le podium aussi bien en championnat de France qu’en international. Il remercie sa famille qui lui permet de s’adonner à ses passions : le parachutisme et le pilotage. Parmi ses enfants, ses trois garçons partagent son hobby et Quentin a même décroché trois médailles en championnat du monde. Les autres ne participent qu’à des compétitions locales : obligations professionnelles obligent.

Bruno LAUTARD

  • Bruno Lautard
    Bruno Lautard fermer

Bruno LAUTARD est venu du Para Club de Vannes. Il est vétéran et, avec plus de 8 000 sauts, se présentera dans les différents styles de compétitions aux Championnats de France. Il a toutes ses chances dans sa catégorie car en 2015 il a participé aux France par équipe en largage. Il a terminé premier en individuel et par équipe à la Coupe EPAC (Grande-Bretagne – France – Pays-Bas) et, en 2016, à la Coupe de l’Union Européenne des Parachutistes, il a terminé deuxième par équipe en saut d’avion ainsi qu’à la Coupe de France de Pamiers (09).

Albert BRUNEAU

  • Albert Bruno
    Albert Bruno fermer

Albert BRUNEAU, 72 ans, est arrivé de Pau. Il saute au Para Club de Nice. Il affrontera ses camarades dans les trois disciplines. C’est un sauteur expéri- menté : 8 000 sauts d’avion, 600 vols en parapente et 400 en vol ascension- nel. Il est moniteur de parapente et de sauts en largage et ascensionnel. Il saute d’avion depuis 1976 et en parapente depuis 1980. Il a quelques trophées à son actif : vice-champion de France et du Monde en 1995, champion de France par équipe (avion) 2006 – 2007…

A tous, après tous les efforts et la motivation que vous déployez, le SYAB vous souhaite bon vent.

Retour à la page précédente

saint-yan air'e business

Aèrogare - 71600 SAINT YAN
Tél : 33 (0)3 85 70 96 43 - Fax : 33 (0)3 85 84 90 97